CAN CADET: Comment le Syli compte-t-il aborder la compétition?

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations version cadette va être officiellement donné le 19 mars prochain. Le Syli National aura le privilège d’affronter en match d’ouverture son homologue de la Gambie, champion en titre et tête de liste du groupe A...

Ensuite la Guinée va en découdre avec le pays organisateur le 22, avant de disputer sa troisième rencontre contre le Cameroun, une des équipes favorites de la compétition.
C’est dire que les joutes s’annoncent serrées et l’erreur n’est pas permise. L’un des grands défis reste naturellement de franchir le premier tour, ce qui signifierait de facto, la qualification au prochain mondial de la catégorie. Mais, comme on le voit, cela passe par une victoire contre les trois équipes citées plus haut. Ce qui n’est pas gagné d’avance.

Au contraire, le sort du Syli semble préoccupant, de l’avis de certains observateurs qui trouvent que le retard accusé dans la mise au vert est préjudiciable à tous points de vue pour le rendement de l’équipe.

En tout cas jusqu’au mardi 11 mars, rien n’était encore fait pour débloquer la situation au niveau du ministère des finances, où le dossier traine toujours. Alors qu’il était prévu que l’équipe fasse, au moins une dizaine de jours de stages à Sousse en Tunisie. Ce qui leur aurait permis en même temps de s’acclimater. Mais, à l’allure ou vont les choses, le programme risque de changer. Ce qui pourrait absolument avoir un impact sur le programme de préparation donc le résultat.
Maimona Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce