
L’équipe cadette de la Guinée Bissau avait fait le déplacement de Conakry pour remporter son match aller, avant le retour prévu pour le 15 septembre 2008 à Bissau. Les jeunes joueurs de Bissau ont pris l’adversaire à la gorge durant une bonne partie de la première mi-temps, avant que le Syli cadet ne prenne en charge le match, en mettant un premier but dans son escarcelle, dans le dernier quart d’heure. Il n’en fallait plus pour choquer l’orgueil des Guinéens de Bissau qui, de nouveau, ont repris les choses en mains. Ils vont presser très fort le Syli qui plie, mais ne rompt pas. L’arbitre sifflera la mi-temps sur ce score.
Au retour des vestiaires, les cadets Bissau-guinéens vont encore maintenir la pression... et réussiront à rendre le premier but guinéen avant la fin du premier quart d’heure de la seconde période!
Leurs efforts se trouvaient ainsi récompensés. Mais, le fait de courir derrière le score a dû les éprouver physiquement. Ainsi, le Syli, sur occasion aux ultimes minutes, va réussir à augmenter son capital but. L’arbitre renverra les deux formations aux vestiaires sur ce score. Le match retour est prévu dans deux semaines, plus précisément le 15 septembre 2008 à Bissau où le Syli est attendu de pieds fermes.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















