La FIFA dans un communiqué vient de recommander ce mercredi, 24 février 2015, un nouveau calendrier international pour des matchs de 2018-2024, qui annonce désormais que les matchs de la Coupe du monde Qatar 2022 se joueront aux mois de décembre à novembre. Par conséquent, cette proposition selon le communiqué, va changer également le calendrier international de la Coupe d’Afrique des Nations qui devait se tenir dans les conditions normales, au mois de janvier en Guinée, sera reportée.

Après six mois de travail, la Task Force de la FIFA a proposé ce mercredi, 24 février 2015 l’organisation du tournoi en hiver. Il devrait se dérouler entre novembre et décembre. La proposition sera débattue lors de la prochaine séance du Comité Exécutif qui aura lieu au siège de la FIFA à Zurich les 19 et 20 mars 2015.
A noter que l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar a provoqué au sein de la FIFA un grand débat, suite aux conditions climatiques que le pays connait durant cette période où la compétition se déroulera.
GCI




















