
Sur une radio privée de la place, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a indiqué que les leaders de l’opposition sont informés que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ne voudrait plus organiser les élections communales et communautaires avant la présidentielle de 2015.
Suite à cette information de la CENI, M. Sylla a signalé que l’opposition a promis lors de cette réunion de faire descendre des manifestants dans les rues de la capitale comme à l’intérieur du pays, si la CENI et le gouvernement Alpha Condé ne se prononcent pas dans l’immédiat sur un éventuel chronogramme des élections locales et présidentielles.
‘’Donc, si cet ultimatum n’est pas respecté par la CENI et le pouvoir en place, nous allons envisager d’autres issues de revendication dès la semaine prochaine, nous allons les définir devant un parterre de journalistes ‘’, a-t-il dit.
Quant au responsable de la communication à la CENI, Yéro Condé pour répondre aux exigences de l’opposition républicaine, a noté que son institution n’a pas pour l’instant édité aucun communiqué partant dans le sens de l’organisation de la présidentielle avant les élections locales.
Léon Kolié pour GCI




















