CAN 2019: Comment la Guinée va-telle s'y prendre?

Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, le président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Super V s’est attaqué aux grands chantiers qui ont meublé son programme de campagne. Au nombre desquels figure en bonne place l’organisation, pour la première fois en Guinée, d’une édition de la coupe d’Afrique des Nations de football. Un projet important, jugé de pharaonique, par certains pessimistes qui estiment que la Guinée ferait mieux de se consacrer d’abord à la grave crise d’infrastructures à laquelle elle se trouve confrontée, avant de prétendre postuler pour la tenue d’un événement aussi engageant qu’une CAN. Mais à cœur vaillant rien d’impossible dit-on souvent, l’organisation d’une CAN est bien à la portée de la Guinée. Cela est d’autant vrai que le Mali par exemple est parti de rien pour réussir le pari en 2002. C'est d'abord une question de volonté... 19:46 21-9-2011

Pour tenir son engagement d’organiser sa première CAN, la Fédération guinéenne de football qui a déjà harmonisé sa position avec le ministère en charge des sports, compte sur la collaboration franche de son homologue de France et du département des sports de ce pays frère. Mais avant, l’instance dirigeante du football guinéen s’est mise en rapport avec deux autres homologues de la sous région en possession d’expertise nécessaire pour un travail propre, celles-là ayant à leur actif l’organisation d’une CAN au moins.

Mais pour la réalisation des grands travaux indispensables à la réussite de l’événement, la Féguifoot et le ministère des sports comptent sur l’appui technique des partenaires chinois.

En attendant la réalisation d’un stade dans chaque région naturelle, il faut au moins quatre pour organiser une CAN,  la Guinée comptabilise une seule infrastructure pouvant accueillir une compétition d’envergure internationale. Mais, bentôt l'inauguration du stade de 50.000 places de Nongo, sera un autre atout non moins important dans la course.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce