
Pour tenir son engagement d’organiser sa première CAN, la Fédération guinéenne de football qui a déjà harmonisé sa position avec le ministère en charge des sports, compte sur la collaboration franche de son homologue de France et du département des sports de ce pays frère. Mais avant, l’instance dirigeante du football guinéen s’est mise en rapport avec deux autres homologues de la sous région en possession d’expertise nécessaire pour un travail propre, celles-là ayant à leur actif l’organisation d’une CAN au moins.
Mais pour la réalisation des grands travaux indispensables à la réussite de l’événement, la Féguifoot et le ministère des sports comptent sur l’appui technique des partenaires chinois.
En attendant la réalisation d’un stade dans chaque région naturelle, il faut au moins quatre pour organiser une CAN, la Guinée comptabilise une seule infrastructure pouvant accueillir une compétition d’envergure internationale. Mais, bentôt l'inauguration du stade de 50.000 places de Nongo, sera un autre atout non moins important dans la course.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















