
A Blantyre, ce sont ainsi les Malawites qui se montrent plus alertes en allant à l’assaut du camp guinéen. En face d’eux des Guinéens quelque peu timorés, qui ne se relèvent toujours pas de la gueule de bois, d’il ya quatre jours à Conakry. Ils vont bousculer l’équipe guinéenne jusqu’à ses derniers retranchements. A la clé, une réussite à la 31mn, quand leur milieu de terrain a pris Naby Yattara, le gardien guinéen, au dépourvu, brisant le rêve de tout un pays.
Au tableau d’affichage 1-0. A ce stade du jeu, le Syli n’avait plus qu’à dire adieu à la plus prestigieuse des compétitions footballistiques africaines. C’est en ce moment que les poulains de l‘entraineur-speaker, Luis Fernandez, prendront conscience du danger qui les guette.Pressé sans jamais plier, le Syli va se réveiller en développant un football qui n’était certes pas convaincant, mais non moins efficace.
Ils réussiront à mettre la pendule à l’heure à la 45mn grâce à un coup de tête imparable de Mohamed Lamine Yattara, qui a contraint le gardien malawite à aller chercher le ballon dans ses filets. C’est sur ce score que les deux équipes iront au citron.
Au retour sur la pelouse les Guinéens ne se montrent pas plus ambitieux qu’en première période. Surtout qu’ils ne produisaient leur vocabulaire technique habituel, à l’image d’Ibrahima Traoré dont toutes les tentatives de shoots se soldent par des échecs répétés.
Un jeu plutôt poussif, face à une équipe malawite peu entreprenante, qui se fera prendre au piège à la 60ème minute, quand sur un corner tiré par Ibrahima Traoré, le gardien fait une sortie hasardeuse que l’attaquant guinéen Idrissa Sylla, lui fera payer cash, en catapultant le ballon au fond des filets ! ‘’Les carottes étaient cuites’’ comme aimaient à dire, le Doyen Pathé Diallo; les Malawites qui n’avaient que peu de ressources pour revenir au score devant un Syli déchaîné.
Le Syli l’emporte donc sur ce score de deux buts à un, sans vraiment convaincre sur l’ensemble du match. Sauf peut être ses supporteurs inconditionnels qui ont jubilé un peu partout à Conakry et à travers le pays.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
· © 2016 GuineeConakry.Info




















