CAN 2015 : La Guinée qualifiée pour les quarts de finale !

Seul le sort, par tirage, aura séparé les ‘’deux poumons d’un même corps’’ que sont la Guinée et le Mali ! Et c’est finalement la Guinée qui l’emporte, en se qualifiant pour les quarts de finale de la CAN 2015. Soudain, les rues et sentiers de Guinée sont envahis de jeunes, de femmes et d’hommes criant leur joie devant cette extraordinaire chance ! On entend qui scandent : " Avec Ebola, on nous a trop stigmatisés, mais Allah est là !", " Le Syli nous a honorés !", "Cette fois, cette coupe CAN, nous la voulons !", ''Ebola a gagné !'' etc. Un exutoire sans précédent pour bouter le mauvais sort du pays et fuir le camp de ceux qui les avaient baptisés ''Les Indésirables de la CAN''. Certains supporters affichaient même ''Ebola Force'', comme pour chasser encore le mauvais sort le plus loin possible !
La joie des Guinéens après le tirage au sort favorable. Crédits photo: GCI/Tabassy BARO

Dans la capitale guinéenne des milliers de jeunes se sont donné rendez-vous au pied de la statue géante du « Syli » à Bellevue, et d’autres se sont rués sur la place du footballeur au carrefour Hamdallaye. Sur tous les stades du pays, les Guinéens de partout sont heureux ! La chance leur a vraiment souri et ils ont une larme émue pour leurs frères maliens qui n'ont pas démérité non plus, mais le sort n'était pas de leur côté cette fois.

Partout les klaxons rugissent, les motos vrombissent et les sonos de toute nature crachent dans les artères principales leurs décibels bruyants. L’euphorie est totale. C'est visible, ''Le Syli nous rassemble''.

Les fanions et autres calicots sont au vent, et tous les médias publics ou privés diffusent les hymnes au Syli national. La fête ne fait que commencer ! Vive le Syli et en avant !

Momo SOUMAH pour GCI

2015 – GuineeConakry.info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce