
Battu sur le score de 3 buts à 2, sur ses propres installations, les Pharaons d’Egypte n’ont pu faire mieux qu’un match nul de 1-1 à Bangui, face aux Fauves de Centrafrique. Ce qui d’office les élimine purement et simplement de la course pour les phases finales de la CAN prévue pour 2013 en Afrique. Alors que l’équipe nationale centrafricaine vient de réussir à se placer dans une position idéale pour une éventuelle première qualification à la plus grande fête du football sur le continent.
En effet, elle connaitra son prochain adversaire dès le 5 juillet, à l’issue d’un tirage au sort qui aura lieu en Afrique du Sud, pour une confrontation en aller et retour devant solder définitivement son sort.
Il faut dire qu’en effectuant une glissade au ce niveau de la compétition continentale, l’équipe nationale égyptienne paye sa défaillance interne, privée pour une deuxième fois consécutive à une phase finale de la CAN.
Pendant ce temps d’autres grands pays du football comme le Nigeria et le Cameroun absents également aussi de la CAN gabonaise et Equato-guinéenne, montent en cote de popularité. Ils ne sont plus qu’à deux matches de la qualification qui passent l’élimination d’une des équipes ayant participé à la dernière CAN, et qui pourrait être la Guinée. A s'y méprendre.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















