
Ce tirage au sort permettra de réunir les quatorze vainqueurs du second tour, et les seize pays ayant participés à la CAN 2012, pour mettre en place quinze rencontres par matches aller et retour.
Les matches aller de ces confrontations directes auront lieu du 7 au 9 septembre 2012, tandis que les matches retour se disputeront entre les 12 au 14 octobre 2012. L’équipe victorieuse à l’issue des deux rencontres (aller-retour), obtiendra une fois pour toutes, son ticket de qualification pour la phase finale de la CAN 2013, au pays de Nelson Mandela.
Qualifiés pour le 3ème tour : Algérie, Cameroun, Cap-Vert, Ethiopie, Liberia, Malawi, Mozambique, Nigeria, Ouganda, RD Congo, Sierra Leone, Togo, Zimbabwe. (Match Centrafrique-Egypte en attente).
Qualifiés d'office pour le 3ème tour : Angola, Botswana, Burkina Faso, Guinée Équatoriale, Gabon, Ghana, Guinée, Côte d'Ivoire, Libye, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie.
A noter que le tirage au sort des équipes participantes à la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013, se tiendra en Afrique du Sud le 26 octobre 2012.
Pour la CAN 2015 au Maroc, les éliminatoires retrouveront leur mode de qualification classique.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















