
La cérémonie du tirage au sort s'est déroulée dans une ambiance surchauffée comme les Congolais savent si bien le faire.
Ainsi, l'Egypte qui aura pour objectif de battre son propre record, en tentant de conquérir le trophée tant convoité pour la quatrième fois d'affilée, devra se débarrasser, dans les éliminatoires, de l'Afrique du Sud et du Nigeria. La Sierra Leone qui s'apprête à revenir dans le concert des élites du football africain, n'a évidemment pas dit son dernier mot.
Alors que l'Afrique du Sud en découdra avec la Tanzanie, le Maroc et la Centrafrique. Le Sénégal qui vient de se doter d'un nouvel entraineur devra battre le Cameroun, la RDC et les Iles Maurice pour prétendre figurer dans la liste des 16 meilleures équipes d'Afrique.
Tandis que la Guinée rencontrera l'Ethiopie, le Soudan et l'Angola. Une poule qui, de l'avis des spécialistes est vraiment à sa portée. La qualification de la Guinée dépendra donc de la manière avec laquelle les dirigeants du sport guinéen vont s'y prendre.
Il faut noter que le Togo suspendu pour les deux prochaines éditions n'était hélas pas concerné.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















