CAN 2012: Battre le Ghana ou plier ses valises!

A l’occasion de la troisième et la dernière journée du premier tour de la phase finale de la CAN, organisée conjointement par la Guinée Equatoriale et le Gabon ; le Syli National de Guinée va rencontrer les Blacks Stars du Ghana, super favoris de la compétition, qu’il faut battre absolument pour se qualifier en quarts de finale. C’est le prix à payer de la défaite contre Les Aigles du Mali, qui ont disposé du Syli, lors de la première journée, sur le score de 1-0. Un match qui était pourtant à la portée des poulains de Michel Dussuyer, qui ont pêché par leur manque de réalisme du début à la fin de la rencontre. Une erreur qu’ils ont dû rectifier contre Les Zèbres du Botswana qu’ils ont cartonnés sur le score de 6 buts à 1. Le seul hic, c’est que le Syli n’est plus maitre de son destin… 00:33 31-1-2012

Pour se qualifier en quarts de finale Le Syli National de Guinée a bien une carte à jouer. Il s’agit d’obtenir une victoire même de 1 but à 0 contre le Ghana. Au même moment la Guinée devrait compter sur le Botswana pour battre le Mali, actuellement en égalité de points (3points) avec la Guinée. 

Au demeurant une défaite de la Guinée l’éliminera automatiquement, même en cas d’une défaite du Mali contre le Botswana. En raison du goal différentiel particulier entre les deux pays. De même un match nul ouvert ou pas entre le Mali et le Botswana, et  la même chose  entre la Guinée et le Ghana qualifie également le Mali.

Par contre une victoire du Mali contre le Botswana et une victoire de la Guinée contre le Ghana pourraient entrainer l’élimination soit du Mali ou du Ghana, selon le goal différentiel général. Rendez-vous pour le mercredi à 18 heures temps universel.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce