CAN 2012: 8.940.612.977GNF ont été colletés par le Comité National de Soutien au Syli

Le Comité National de Soutien au Syli national de Guinée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2012, présidé par le ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Général Mathurin Bangoura a, à travers une conférence tenue mardi, 7 février, fait le point de la situation des fonds collectés une semaine avant le coup d’envoi de la cette compétition. Le président dudit Comité, avant de donner la parole à sa trésorière, Hadja Ramatoulaye Bah pour la présentation de la somme qui a été mobilisée, a remercié tout d’abord, le peuple de Guinée qui, dit-il, s’est levé comme un seul homme pour soutenir inconditionnellement le Syli, en cette année 2012, ensuite la presse nationale qui, pour sa part, a-t-il reconnu, a joué sa partition à travers l’information et la sensibilisation des citoyens dans le but d’accompagner le 11 national... 22:43 8-2-2012

Il a enfin salué la contribution de chacun et de tous et encourager tout le monde à soutenir l’équipe nationale car, selon lui, c’est seule en elle et au-delà de toutes considérations, que tout le peuple de Guinée s’identifie. 

Pour sa part, la trésorière de ce Comité, Hadja Ramatoulaye Bah a mis l’occasion à profit, pour présenter la somme qui a été collectée et les dépenses qui ont été effectuées avant de faire savoir que la somme collectée se chiffre à 8.940.612.977 GNF avec une dépense de 477.620.000 GNF. 

A la question de savoir comment cette somme va être désormais utilisée, suite à la disqualification de l’équipe dès le 1er tour de la compétition, Général Mathurin Bangoura a déclaré, que puisque le Comité a été mis en place par le gouvernement, il est tout d’abord de son devoir de faire un compte rendu à celui-ci qui,  à son tour, va décider comment la somme collectée va être utilisée. Mais, a-t-il souligné, il est à retenir que cet argent a été collecté dans le but de soutenir l’équipe nationale. Donc toute décision qui sera prise, sera bien dans cet ordre d’idées.

AGP/GCI       

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce