
...pendant trois semaines, le pays de Dos Santos va vibrer au rythme du cuir rond.Déjà, au match d'ouverture, une belle affiche, les Palancas Negras d'Angola vont en découdre avec les Aigles du Mali. Aucune des deux formations ne part favori dans cette compétition. Elles assument donc très bien leur position d'outsider. Ce qui ne voudrait nullement dire qu'elles viennent en promenade de santé dans la compétition.
Loin s'en faut, le Mali de l'entraineur Stephen Kechi et le pays organisateur qu'est l'Angola joueront crânement leur chance. Les choses ne seront tout de même pas faciles contre des formations comme les Blacks Stars du Ghana de Mikael Essien, la Côte d'Ivoire de Didier Drogba, le Cameroun de de Samuel Eto'o qui affichent clairement leurs ambitions de secouer le trophée enfin de compétition.
Que dire de l'Egypte d'Abu Trika qui se rend en Angola pour défendre son titre ou de l'Algérie qui vient de se qualifier avec brio au mondial sud africain contre le champion d'Afrique en titre. Le Malawi qui a éliminé la Guinée, le Bénin ancien mondialiste ou encore le Togo et la Tunisie, qui n'ont pas encore dit leurs derniers mots. Bref, la fête ne fait que commencer. Que le meilleur gagne !
Salématou Diallo pour GuieeConakry.info




















