
C’était là la consigne donnée par leur entraineur Mamadouba Sylla Gaucher, qui ne voulait vraiment pas se laisser surprendre. Mais, c’était compter sans la détermination des Ivoiriens qui n’ont jamais voulu se laisser gagner par le découragement.
Ils avaient en face des Guinéens qui croyaient avoir fait l’essentiel et qui, conséquemment se sont repliés dans leur propre moitié de terrain. Sachant qu’ils ont un avantage lié au fait d’avoir tenu en échec les Eléphanteaux à Abidjan, il y a deux semaines. Le Syli Junior va surtout manquer de concentration à la dernière minute et finira par encaisser un premier but à la 86mn par Gotibou Chirac et un deuxième aux ultimes minutes par El Hadj Koné. A partir de là, le sort de l’équipe guinéenne était scellé car, il lui fallait marquer deux autres buts pour porter le score à 3-2 et espérer se qualifier.
Et, revoilà le Syli Junior à l’œuvre. Mais, peine perdue, le temps ne jouait point en sa faveur. Pour leur part, les Eléphanteaux ont bouclé leur surface de réparation. Le coup de sifflet final de l’arbitre interviendra sur ce score qui élimine la Guinée. Les Eléphanteaux devront rencontrer pour le dernier tour leurs homologues burkinabé.
Il faut rappeler que ce match prévu le dimanche n’a pu se jouer que le lundi 14 juillet 2008. La fédération guinéenne de football dû le reporter à cause du retard du trio arbitral qui avait manqué son vol. Les arbitres n’ont pu se rendre à Conakry que le dimanche à 21 heures.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















