
En effet, les supporters comprennent mal, comment l’équipe guinéenne qui avait pourtant réalisé un exploit face aux Lions de l’Aatlas du Maroc, a pu sombrer sur le score mortel de 5-0 contre la Cote d’Ivoire de Didier Drogba. Un score humiliant pour un pays, qualifié pourtant, de grande nation football. Quoiqu’il en soit la défaite est déjà consommée!
Et, comme on le dit souvent à quelque chose malheur est bon! Parce que si la Guinée avait été battue sur un score moins lourd, on se serait moins ému. Et, seuls deux ou trois joueurs seraient rendus responsables du naufrage, alors que le problème demeure entier.
A présent, tout le monde réclame que la leçon qui s’impose soit tirée, pour que plus jamais de telles choses ne se reproduisent. Pour tout dire, les supporters du Syli qui ont du mal à digérer cette défaite, réclament que toute la lumière soit faite sur les responsabilités des uns et des autres. Il semble pour cela, qu’on attendrait le retour de Robert Nouzaret de la France…
On se rappelle, en compagnie de ses poulains, l’entraîneur français du Syli a préféré prendre la direction de l’Europe, après l’élimination catastrophique de la Guinée. Après avoir tout de même, reconnu qu’il a eu la main libre pour composer son équipe et programmer et exécuter la préparation. Et que conséquemment, il porte la responsabilité de la débâcle. Son contrat étant terminé au lendemain de la CAN, risque donc de ne point être renouvelé. Etant donné que nombreux sont les compatriotes qui trouvent qu’ils ne méritent plus d’être à la tête de l’équipe nationale guinéenne. De meme, les responsables de la Féguifoot sont sur la sellette.
Il semble, en attendant, que c’est par crainte des réactions violentes que Robert Nouzaret n’a pas voulu directement venir en Guinée.
Pendant ce temps les débats publics font rage sur les radios privées et les Guinéens déversent toute leur imparable colère.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















