CAN 2008: Les supporters guinéens à Conakry sans le Syli National

Le dernier convoi de la délégation sportive guinéenne ayant effectué le déplacement sur le Ghana, où le Syli national a pris part à la 26ème édition de la CAN, est entrée ce vendredi 8 février 2008 à Conakry.

N’étaient présents à bord de l’avion affrété à cet effet que des supporters et autres encadreurs. Parmi les footballeurs, seul le gardien de Stellite FC, Naby Laye Diarso est revenu au pays. Les autres ont préféré plier leurs bagages et prendre des vols à destination de leurs clubs respectifs.

 

En fait nos footballeurs ont très tôt compris qu’ils n’avaient aucune chance de bénéficier de l’accueil chaleureux de l’année 2006. On se rappelle, à l’époque, ils ont même été reçus par le chef de l’Etat, avec tous les honneurs dignes des grands vainqueurs, bien que leur aventure s’était arrêtée en quarts de finale.

 

Cette fois-ci, cela ne pouvait être le cas, au demeurant, nos joueurs risquaient même de croiser à l’aéroport de Conakry, des manifestants remontés à bloc. En effet, des groupes s’étaient même formés dans le but de chahuter sérieusement les joueurs décevants du Syli National. Certains d’entre eux avaient pour objectif de dire aux sportifs guinéens qu’ils ne méritaient pas les montants de 30.000 dollars américains remis par le ministre de la jeunesse à chacun d’entre eux à la fin des quarts de finale, à l’occasion de leur qualification pour le deuxième tour.

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce