
C’est pourquoi du côté de la fédération guinéenne de football, on n'a rien laisser au hasard. Des dispositions draconiennes ont été prises pour conférer à l’événement tout l’éclat qu’il mérite. Et surtout que le Syli gagne avec la manière.
Ainsi, depuis ce lundi 3 septembre 2007 l’entraîneur Nouzaret a rallié la capitale ivoirienne d’Abidjan où sont regroupés les 24 sélectionnés de l’équipe guinéenne. La nouveauté de cette fois est l’appel lancé par l’entraîneur national à au moins cinq joueurs du Syli Espoir. De même, certains nouveaux joueurs évoluant à l’étranger font leur entrée dans le Syli.
Tout cela pour assurer à notre Onze national du sang nouveau pour une victoire indispensable à sa qualification. M Mohamed Camara, le chargé des compétitions au sein de la Féguifoot reste très confiant, mais aussi méfiant.
Il nous a confié que tout est mis en place pour le payement effectif des équipements et des primes des joueurs. Il a ensuite appelé les supporteurs guinéens à soutenir leur équipe et surtout à rester discipliner quelle que soit l’issue du match.
Cependant, il reste ferme « ce n’est pas au dernier virage que le Syli devrait faire un faux pas ».
A la fin de notre entretien, il a a dit que l’objectif de la Féguifoot est de faire qualifier le Syli en phase finale de la CAN 2008 au Ghana et du Mondial 2010, devant se dérouler en Afrique du Sud.
A noter que le Syli reviendra de la côte le samedi 8 septembre prochain à Conakry à la veille même du match. Ceci pour préparer la rencontre dans la plus grande sérénité.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















