
Même les escaliers ont été occupés. Le tout sous un ciel clément. Une goutte de pluie n'etait tombée depuis le veille du match. Ce qui avait permis à la pelouse d'être un tout petit peu détrempée, même s'il est vrai qu'elle est restée glissante.
Le match Syli-Fennecs n'a pas connu de round d'observation. Les 22 protagonistes ont entamé la rencontre sur un rythme fou. Mais, se sont les Guinéens qui sont montrés les plus dangereux durant toute la première période. Les Algériens se sont contentés de jouer dans leur moitié de terrain.
Ce qui n'était pas un signe de domination. Mais, une tactique voulue par l'entraîneur français des Fennecs. Une équipe qui s'est montrée difficilement maniable. Alors que les Guinéens qui ont pratiqué un jeu offensif, n'ont pu en aucun moment trouvé le chemin des filets.
Des occasion nettes qui se sont présentées aux attaquants comme Youla Souleymane, Kaba Diawara ou encore Ismaël Bangoura n'ont rien donné. Plus grave, c'est que vers la fin du match, les Algériens qui ont ouvert le jeu ont failli à plusieurs reprises scorer, n'eut été leur maladresse.
Ce qui a un peu mobilisé les supporters du Syli qui s'attendaient à carton de la part de leur onze national. C'etait peine perdue. Car, les Guinéens, une fois, de plus sont passés à côté de leur sujet.
Ils seront dans l'obligation de cravacher de dur pour récupérer les points perdus au cours de leur sortie. Ce qui ne sera pas du beurre à couper. Etant donné que les Algériens qui ont réalisé une telle performance à
l'étranger s'attendent forcément à engranger le plein des points à domicile.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















