
Une défaite de trop car, les supporters guinéens s'attendaient plutôt que leur onze national se rachète, après avoir été tenu en échec à domicile par l'Algérie, en ramenant une victoire de la capitale Capverdienne.
Ce qui aurait pu remettre le Syli dans la course. ça n'a pas été, du tout, le cas. Au contraire, selon les informations en provenance de Praia, notre équipe nationale a été moins entreprenante au point qu'elle a fini par s'incliner face à cette jeune équipe, qui était, de toute évidence, à sa portée.
Les capverdiens ont été plus réalistes en marquant un but à la 52 ème munite par un des attaquants appelé Claudio. Le score aurait été plus grave si le pénalty obtenu par les capverdiens à la 70 mn avait été concrétisé.
Evidemment, il a fallu l'exploit du gardien de but guinéen Kémoko camara, en super forme, qui a bloqué le pénalty capverdien. Celui-là même qui menaçait de ne plus jouer pour le Syli. Les Guinéens auront surtout pêché de ne s'être pas créé des occasions franches et audacieuses de buts, pour faire la différence.
De toutes façons, cette defaite compromet dangereusement les chances de qualification du Syli aux phases finales de la CAN 2008 au Ghana car,quelque soit le résultat du match Algérie-Gambie, notre équipe nationale ne peut occuper que la quatrième et la dernière place. Ce qui voudrait dire qu'elle doit nécessirement gagner les quatre matches qui lui reste, dont deux à l'étranger. Une mission bien possible, mais extrêmement difficilie.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















