CAN 2006: Les Chances du Syli national

Le onze guinéen est arrivé dans la nuit du 19 janvier au Caire. Aussitôt, les joueurs ont emprunté un bus qui devait les conduire à Alexandrie, où ils doivent disputer leur première rencontre. Ce match est prévu pour le 22 janvier contre les Bafana Bafana d'Afrique du sud. Les différentes prestations de notre équipe nationale lors des préparatifs de la Can en France, ont permis de mesurer sa force de frappe. Ainsi, le Syli a pu battre le Togo, pays qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations et pour le Mondial, qui se déroulera en Allemagne en juin prochain.

Le Syli a concédé également le nul avec Saint Petersbourg, club russe de D1, et le club phocéen(Marseille).

Les observateurs s'accordent pour dire que les 23 sélectionnés du Syli pour la Can 2006 constituent une bonne équipe, qui pourra briller lors de cette compétition, à laquelle la Guinée à maintes fois participer, sans toutefois remporter la coupe.

Bien qu'étant parmi les outsiders de cette Can d'Egypte, le onze guinéen pourrait surprendre à en croire ces observateurs.

Pour le moment, Pascal Feindouno et ses coéquipiers doivent franchir le cap du premier tour pour nous convaincre.

Pour cela, ils doivent se mesurer aux Bafana Bafana, à la Zambie, à la Tunisie…

Ce qui n'est pas chose aisée quant on connaît le palmarès de ces différentes équipes nationales, qui ont toute gagné la Can au moins pour une fois.

La Tunisie est d'ailleurs le champion en titre du continent.

Il va donc falloir carburer dur pour arriver à se forger une place parmi ces grandes équipes.

Et ça le Syli doit le savoir…

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce