Notre onze national de football participe en ce moment au tournoi Amilcar Cabral en sa 18e édition.
Ce tournoi qui se déroule à Conakry permettra sans doute au Syli de préparer la Coupe d'Afrique des Nations, prévue en janvier 2006.
Certains observateurs cependant que l'équipe guinéenne dans sa préparation, connaît de nombreuses faiblesses, cela relevant du fait que le onze national ne livre quasiment pas de match contre des adversaires de taille, comme la plupart des équipes attendues au Caire (Egypte).
C'est le cas notamment des éléphants de Côte d'Ivoire, qui ont tenu la semaine dernière la Squadra Azura en échec, par le score de 1 but partout.
Cette rencontre qui s'est disputée en Italie a montré combien l'équipe ivoirienne a de réelles potentialités pour figurer au rang des favoris de la Can 2006, voire du Mondial que l'Allemagne s'apprête à abriter en été prochain.

Il appartient donc au ministere des sports guinéen de revoir sa copie, afin de mettre des moyens consequents à la disposition de l’équipe nationale, pour ne pas quelle aille gonfler le nombre des équipes médiocres en 2006 au Caire.
Kadia Cissé




















