CAN 2006: Le Syli National attendu ce jour à Conakry

Le onze guinéen va rentrer ce lundi au bercail, après une mise au vert qui a duré près d'un mois en France, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra en Egypte du 20 janvier eu 10 février 2005.   Le Syli a durant cette periode livré trois matchs amicaux.Et s'en est tiré avec un satisfécit. Avec une victoire contre le Togo, pays qualifié pour le mondial prévu en Allemagne en été prochain, et deux nuls face à Marseille, un club de première division française et Saint Petersbourg, un club russe...

A Conakry, les joueurs du Syli recevront le drapeau demain mardi des mains du chef de l'état, le Général Lansana Conté.

 

Le départ pour l'Egypte est prévu pour la nuit du mercredi 18 janvier. Le Syli National part donc rasserené par son récent comportement faca à de grandes équipes.

 

Dans la foulée, la vedette Sékouba Bambino vient de sortir sa nouvelle dédicace au Onze ntional. Bravo et courage à tous.

 

Maria de Babia

 

 

 

Le Syli national à Conakry ce jour

 

Après un stage de préparation en France, le Syli national de Guinée est attendu à Conakry ce lundi 16 janvier 2006 aux environs de 21 heures.

 

Au cours de ce stage à Sainte Maxime, le onze guinéen a livré 3 matches amicaux. Des rencontres qui se sont soldées par 1 victoire et 2 nuls. La victoire, face à l'équipe nationale du Togo ; les nuls face respectivement à l'Olympique de Marseille et au Club russe de Saint Petersbourg.

 

L'équipe recevra le mardi 17 janvier, dans la matinée, le drapeau guinéen des mains du Président de la République Général Lansana Conté dans le cadre de sa participation aux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations de football.

 

« Dans l'après-midi, le Syli fera son dernier entraînement au stade du 28 septembre. A cette occasion, les portes du stade seront gratuitement ouvertes au public », annonce un communiqué du Ministère de la jeunesse et des sports.

 

Le départ pour l'Egypte est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi par un vol spécial affrété par le gouvernement.

 

Maïmouna Fofana, Guineeconakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce