
Pour la sortie de crise heureuse, il a fallu l'implication personnelle du tout nouveau gouverneur de la région administrative, Bouréma Condé, qui a bien voulu se joindre à la direction du centre universitaire pour la recherche des solutions appropriées.
En effet, de nombreux points contenus dans la plateforme revendicative présentés par les étudiants ont pu trouver des solutions palliatives, en attendant que ces problèmes soient portés à l'attention du cabinet du ministère de l'enseignement supérieur pour leur résolution définitive. Il s'agit entre autres, d'insuffisance de nombre de salles de classes, de professeurs qualifiés, etc.
Les représentants des étudiants qui ont eu tout le loisir de faire un tour de table avec les autorités administratives et rectorales sont sortis de la salle avec un sentiment de satisfaction et de réconfort, car, la décision de libération immédiate de leurs collègues a été prise de commun accord, alors que ceux qui étaient interdits de suivre les cours ont été de facto admis en classe.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















