
Grâce à leurs efforts, de nombreuses exciseuses ont consenti à déposer leurs couteaux à Fria, Kouroussa, Guéckédou, Pita et dans bien d’autres préfectures. Elles se sont reconverties en teinturières, commerçantes ou cultivatrices, pour demeurer toujours utiles à leurs communautés.
Il faut dire que ces actions seraient plus difficiles, si elles n’étaient accompagnées par les partenaires au développement, avec en première ligne, le fonds des Nations unies pour l’enfance, l’UNICEF. Il continue à soutenir la femme guinéenne dans son émancipation et, naturellement dans la lutte les mutilations génitales.
Une campagne a été officiellement lancée le lundi, 29 septembre 2008, par Mme Henriette Conté, la Première Dame de la République. Une campagne qui est financée à hauteur de 2 millions de dollars américains, pour les quatre prochaines années.
Le représentant de l’UNICEF en Guinée, Dr Mohamed Cissé, a promis d’accompagner la Guinée dans la lutte contre l’excision, devenue un véritable fléau qui gangrène la société guinéenne, malgré tous les efforts déployés.
Pour sa part, la Première Dame de la République a promis de s’impliquer personnellement dans cette lutte pour une victoire certaine.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















