
Dans cette déclaration, la président de la HAC, Martine Condé a également indiqué que son institution en charge de réguler les médias en République de Guinée, rappelle à l’ensemble de la classe politique, aux mouvements et autres associations de soutien de tous bords, sans exclusive, que la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, n’est pas encore ouverte.
‘’Le code électoral en son article 178, stipule que la campagne électorale est ouverte trente jours avant le scrutin et close la veille de celui-ci à 00 heure’’, a-t-elle signalé dans la déclaration.
Ensuite , elle a aussi noté que les articles 38 et 39 du même code précisent respectivement que les dates d’ouverture et de fermeture des campagne pour toutes les élections sont fixées par décret du président de la République , nul ne peut , par quelque moyen et sous quelque forme que la campagne soit faite en dehors de la période prévue.
‘’ En conséquence, il est impérativement demandé aux médias des secteurs publics et privés de s’abstenir de diffuser tout élément de campagne au risque de s’exposer aux sanctions en vigueur’’, a-t-elle averti.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















