CAMPAGNE ELECTORALE A LOLA : JMD parle de la victoire prémonitoire d’Alpha Condé

Depuis sa nomination coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Guinée Forestière, dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 11 octobre prochain, l’ex-premier ministre de la transition et leader de l’Union de Peuple de Guinée ((UPG), Jean-Marie Doré vient de faire une tournée à LOLA, sa ville natale où il a fait savoir devant une foule nombreuse que « la réélection du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême du pays est prévisible ».

Dans ses propos, Jean-Marie Doré a dit que le président sortant, « le Pr Alpha Condé a posé des actes objectifs qui ont permis de faciliter le développement socio-économique des populations guinéennes, pendant son quinquennat notamment, le barrage hydro-électrique de Kaléta et la construction des infrastructures routières, des édifices publics dans la capitale comme à l’intérieur du pays etc. »

Il a déclaré  qu’il faut comprendre que son choix politique en cette période électorale se justifie par rapport au bilan élogieux des cinq ans du Pr Alpha Condé à la tête de la présidence du pays !

A 78 ans, Alpha Condé espère remporter la présidentielle du 11 octobre, dès le premier tour face à sept candidats, dont trois anciens premier ministres. Il s’agit de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté.

Salématou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce