CAMPAGNE 2015 : Ordre d’accès des partis politiques aux medias publiques et privés

La haute autorité de la communication (HAC) a procédé ce mardi 8 septembre au tirage au sort de l’ordre d’accès des partis politiques aux medias publics et privés, lors de la campagne présidentielle du 11 octobre prochain, dans ses propres locaux, en présence des représentants des bureaux politiques des candidats retenus pour l’échéance présidentielle, des institutions internationales et diplomatiques.

L’UGDD de Georges Gandhi Faragay Tounkara sera le premier parti à passer au  journal de la campagne, appelé  ‘’temps pour convaincre’’  d’une durée de 7 minutes qui passera tous les jours  selon l’ordre chronologique du résultat du tirage.

La décision de cette institution d’établir une chronologie d’intervention des partis politiques dans les medias, rentre dans le cadre d’une meilleure organisation de la diffusion des éléments audio-visuels de la campagne électorale qui permettra aux leaders politiques de défendre leurs projets devant les Guinéens.

Selon l’ordre de ce tirage au sort : 1er l’UGDD de Georges Gandhi Faragay Tounkara, 2ème l’UFR de Sidya Touré , 3ème l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, 4ème le GRUP de Papa Koly Kourouma, 5ème le BL de Faya Lansana Milimono, 6ème le PEDN de Lansana Kouyaté, 7ème le RPG de Alpha Condé, et la dernière  et 8ème place le PEG de Marie-Madeleine Dioubaté.

C’est une fillette de 6 ans, du nom d'Oumou Kesso Keita, qui a effectué ce tirage au sort devant les observateurs.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce