
Qualifiées au compte de la troisième et dernière journée des matches de poule, les équipes de la Côte d'Ivoire, la Guinée et le Burkina Faso rejoignent la Zambie, l'Angola, le Kenya, le Cameroun et le Mali qui étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale, dès après la deuxième journée. Les quarts de finale débutent ce mercredi 11 décembre.Récapitulatif des matches de la dernière journée.
Après avoir concédé un nul équivalent à un point face à l’équipe militaire zambienne, lors de sa première sortie le samedi dernier, les poulains de Mamadouba Sylla ‘’Gaucher’’, l’association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG), ont su faire l’essentiel pour décrocher leur ticket qualificatif pour les quarts de finale. A l’issue de la dernière journée des matches de poule qui se sont joués hier lundi, la Guinée évoluant dans le groupe B, a eu raison de son adversaire, l’Egypte. Un seul but marqué a suffi à l’ASFAG (1-0) pour s'envoler pour les quarts de finale de la huitième édition de la Coupe d'Afrique militaire de football (Camfoot 2012), qui se déroule à Abidjan, au pays de Didier Drogba. Qualifiées au compte de la troisième et dernière journée des matches de poule, les équipes de la Côte d'Ivoire, la Guinée et le Burkina Faso rejoignent la Zambie, l'Angola, le Kenya, le Cameroun et le Mali qui étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale, dès après la deuxième journée. Les quarts de finale débutent demain mercredi...
La Côte d'Ivoire a battu le Mali (3-0), la Guinée a défait l'Egypte (1-0), le Burkina Faso et la Gambie se sont neutralisés (0-0), et le tenant du titre, le Cameroun disposait de l'Angola (2-0).
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















