
Prévue du 5 au 15 décembre prochain, la huitième édition de la prestigieuse compétition footballistique militaire du continent, la coupe d’Afrique militaire de football (CAMFOOT) 2012, se tiendra dans la capitale de la Côte d’Ivoire, à Abidjan. La République de Guinée, absente à la CAN 2013 par l’élimination du Syli à Niamey, sera par contre, bel et bien présente à cette compétition, à travers l’Association sportive des Forces armées guinéennes (ASFAG). A cinq jours du coup d’envoi de ce tournoi qui mettra aux prises les équipes militaires du continent, le onze national militaire guinéen foule déjà le sol d’Abidjan.
Managé par le technicien guinéen, Mamadouba Sylla ‘’Gaucher’’, l’ASFAG, qui représentera la Guinée, affrontera cette compétition en étant très fort moralement et physiquement. Les poulains de Mamadouba ‘’Gaucher’’ reviennent avec une médaille d’argent à l’issue du tournoi militaire de Ouagadougou au Burkina Faso, qui s’est tenu du 7 au 14 novembre 2012.
Evoluant dans la poule B, l’équipe guinéenne jouera les phases de groupe respectivement avec la Zambie et l’Egypte. La Guinée fera sa première sortie le 8 décembre prochain à quinze heures, au stade Champroux d’Abidjan face à la Zambie. Son deuxième match contre l’Egypte aura lieu au stade du Parc des sports.
Selon le calendrier du tournoi, la finale de cette huitième édition de la coupe d’Afrique militaire de football (CAMFOOT 2012) se jouera au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Les Guinéens espèrent voire débarquer ce trophée à Conakry pour le bonheur des mordus du cuir rond, ceux qui ont jusque-là, le moral très bas, dû à l’élimination surprise du Syli national au détriment des Menas du Niger à Niamey pour une participation à la phase finale de la CAN 2013.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















