
Groupe musical créé à l’époque sans appartenance à une structure politique.
Quelle audace !
Quelle témérité !
Mais le stratège feu Ahmed Sékou Touré comme toujours replaçait le problème dans son contexte réel à savoir ‘’la jeunesse a toujours raison’’ et le départ étant donné les Sofas dès lors faisaient la convoitise des PRL(Pouvoir Révolutionnaire Local aujourd’hui, quartier), l’hôtel Camayenne sera désormais pour la jeunesse de Conakry le plus grand espace de rencontre par les soirées récréatives.
Dimanche 16 h 30 au stade du 28 septembre pour suivre les matchs du Hafia Football Club ou du Syli National et la soirée à 18 h, rendez-vous à l’hôtel Camayenne avec le Camayenne Sofa. C’était cela le mouvement d’ensemble de cette époque, époque caractérisée par l’éducation idéologique qui cultive au Guinéen l’amour, la solidarité, bref le vouloir vivre ensemble.
Camayenne Sofa une légende !
Autour du phénomène Sofa, les amitiés se sont renforcées, les relations se sont consolidées et sont nées de ces relations de ces relations, des mariages.
Le 42ème anniversaire au CCFG a permis aux fans du Camayenne Sofa et leurs familles de se retrouver pour la relecture de cette page d’histoire : l’histoire du Camayenne Sofa moment d’intenses émotions, de témoignages poignants mais aussi et surtout de reconnaissance du groupe envers les camarades disparus.
Pour ce 42ème anniversaire, une seule interrogation était sur toutes les lèvres à savoir, pourquoi cette rupture, ce long silence ?
Et au chef d’orchestre Jean Baptiste Williams de répondre : ‘’Le Camayenne Sofa c’est une histoire et l’histoire continue tant qu’il y aura des combattants’’. Le 42ème anniversaire est une parfaite illustration de la volonté du groupe à renouer avec ses fans et la direction du Palm Camayenne ex Hôtel Camayenne demande solenelle de retour du Camayenne Sofa dans le temple de sa renommée.
A bientôt.
Un mélomane des Sofas
MAKANERA Kerfalla pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















