BURUNDI : Situation humanitaire préoccupante

Depuis le début de la crise sociopolitique au Burundi, la situation humanitaire s’est aggravée, à cause de la volonté du pouvoir de Pierre Nkurunziza, de maintenir sous silence le peuple, par la répression et les arrestations arbitraires. Sentant leurs vies menacées, beaucoup ont dû fuir le pays.

Au fil du temps rythmé par les contestations quasi quotidiennes et la répression brutale et meurtrière du régime de NKurunziza, des milliers de burundais ont pris ou repris le chemin de l’exil : un important groupe de populations à migrer pour se réfugier dans les pays voisins du Burundi, par peur de représailles, d’arrestations ou d’être tué.

Selon un rapport publié récemment par le HCR (Haut comissariat aux réfugiés) environs 110 000 burundais ont fuis le Burundi pour se réfugier dans les pays frontaliers, notamment au Rwand où l’on dénombre environ 27.000 personnes, 9000 environ en RDC (République Démocratique du Congo) et 20 000 en Tanzanie.

Le HCR tire ainsi la sonnette d’alarme sur un risque de drame humanitaire en appelant à l’aide de la communauté internationale.

 

Mamadou   Aliou    Diallo       pour   GCI 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce