
Cette marche qui fait suite à celle de la veille, baptisée ‘’Chaine de lumières’’, était organisée pour montrer au monde, l’unité du peuple burkinabè derrière les nouvelles institutions démocratiques, et la reconnaissance de la nation éprouvée à tous ceux qui l’ont soutenue dans ses heures de malheur.
Le président Roch Marc Christian Kaboré qui présidait la cérémonie de commémoration des victimes du terrorisme et de célébration de la résistance populaire, a su trouver les mots qu’il faut pour galvaniser les citoyens dans l’intérêt supérieur de la nation. Invitant le peuple à poursuivre les efforts de développement dans la paix, la démocratie et la stabilité.
A son image, El hadj Boureima Compaoré, le délégué des musulmans du Faso, a dénoncé et condamné avec vigueur les aventuriers du mal que sont les terroristes, et les tueries sauvages et inhumaines qu’ils disent commettre au nom d’Allah. Un blasphème qu’il a décrit comme «diamétralement opposé à la foi islamique ».
Cette marche était l’occasion d’appeler chacun à la vigilance, à la protection des acquis fragiles de la révolution contre ses ennemis qui se blottissent dans ses rangs, dans la duplicité d’un jeu dangereux. Il faut savoir découvrir à temps, pour les empêcher de nuire au progrès social.
La marche fut un moment mémorable sublime, mettant en communion intense tout un peuple debout.
Momo SOUMAH pour GCI
2016-GuineeConakry.Info




















