
Le Syli national de Guinée s’est imposé, et a ouvert le score à la vingt-cinquième minute des hostilités de la première mi-temps de la rencontre, grâce à sa très grande ligne offensive, menée par les deux ailiers, Abdoul Razzagui Camara de Sochaux et Ibrahima Traoré de Stuttgart (butteur de la rencontre); lesquels d’ailleurs ont impacté de la plus belle manière, la dernière CAN, remportée par les Chipolopolos de la Zambie.
Le 10 juin prochain, à domicile, une semaine après jour pour jour, au stade du 28 septembre, situé en plein cœur de la capitale Conakry, le Syli de Guinée en découdra pour leur deuxième sortie, avec la grande formation d’Egypte, qui demeure d’ores et déjà, un adversaire redoutable pour les compatriotes de Pascal Feindouno.
Certes, les Guinéens auront du mal à appliquer une tactique qui puisse déstabiliser cette grande formation égyptienne, cependant, dans les rues de Conakry, l’espoir est permis. Surtout, après cette première victoire acquise à l’extérieur, mais aussi, vu les qualités individuelles et l’esprit collectif qui caractérisent cette formation qui est actuellement en phase de reconstitution. Ceci probablement, grâce à l’expertise apportée par le technicien Michel Dessuyer, et l’arrivée de "sang neuf", tels que : Lansana Bangoura du Rayo Vallecano de Madrid (Espagne), Sadio Diallo du SC de Bastia (France), Ibrahima Traoré (Allemagne) et Abdoul Razzagui Camara (France), etc.
Le match du 10 juin prochain s’annonce très décisif pour toutes les deux équipes. Les Pharaons d’Egypte viendront en Guinée forts mentalement de quelques atouts. Hormis leur palmarès impressionnant, ils occupent provisoirement la tête du groupe G, avec trois points, deux buts marqués et zéro but encaissé.
Le Syli de Guinée quant à lui, en dépit de les talonner avec trois points aussi, zéro but encaissé, et une différence de goal de moins un, joue à domicile et le public sera leur douzième homme. Bonne chance au Syli de Guinée !
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















