
Selon le président du comité d’organisation, M. Attephe Chaloub, directeur de publication dudit journal, cela fait 7 ans aujourd’hui que son journal en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national Olympique et sportif guinéen, décerne le trophée ‘’Nimba d’Or’’ qui récompense les efforts du meilleur sportif guinéen de l’année, toutes disciplines confondues.
‘’Le Nimba d’or qui est venu combler un vide, est loin d’être une affaire de Sports plus seul. Raison pour laquelle, je demande un soutien financier de la part de l’Etat guinéen à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports pour encourager les récipiendaires comme cela se passe au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au mali et au Burkina Faso’’, a-t-il poursuivi.
Pour part, le secrétaire générale du ministère de la Jeunesse et des Sports, Mme Touré Hadja Mama Kassory Bangoura a remercié les organisateurs pour leur initiative avant de les rassurer de l’engagement de son département pour accompagner les organisateurs de ce trophée à atteindre leurs objectifs.
Cette 7ème édition a connu la participation des 17 nominés des fédérations sportives guinéennes parmi lesquelles 12 ont été récompensés. Parmi ces 12 récipiendaires, Mamadou Samba Bah a remporté le trophée avec une somme de 1000.000 GNF, un kit contenant un équipement complet, une casquette et une médaille d’or offerte par la société BHP billiton, sponsor leader de Nimba d’or depuis 2 ans.
AGP




















