
Ces nouveaux bacheliers se disent brimés dans leurs droits, étant donné qu’'ils ont ''décroché'', selon leurs propres termes l'’examen, grâce à leurs valeurs intrinsèques. Ce que de nombreux compatriotes leur concède bien volontiers. Vu l'’atmosphère de s'rieux dans laquelle se sont déroulées les épreuves du bac unique.
Pour lanterner objectivement l'’opinion publique, la directrice nationale des bourses extérieures s'’est trouvée dans l’obligation de faire appel à la presse. Mme Rama a expliqué aux journalistes que les quinze lauréats recalés méritent bien leurs résultats.
Cependant, elle a ajouté pour les études supérieures au Maroc, il faut obéir à un certain nombre de critères. Parmi lesquels l'’âge. Il ne faut dépasser 23ans dit-elle, alors que le troisième de l'’option sciences sociales par exemple aui se plaint est né en 1983. Ce qui le disqualifie déjà.
Aussi, il a de faibles notes dans les matières de spécialités comme la Biologie et la Chimie où il n'’a même pas 5/20. Il ne reste plus, pour ces quinze boursiers que de s'’en remettre à leur destin. C'est-à-dire. C'est-à-dire aller s'’inscrire dans un profil de leur choix, dans les institutions d'’enseignement supérieur du pays.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















