BONUS: Les congés de Pâques de nouveau prolongés

Prévue pour le mardi 14 avril 2008, les autorités du département de l’éducation nationale et de la recherche scientifique, ont cru devoir remettre la rentée scolaire et universitaire pour le jeudi 17 courant. Raison invoquée, officiellement les problèmes techniques. Pas plus. Ce qui naturellement ne semble tout même pas évident. Sans compter que le terme ‘’raison technique’’ reste à élucider…

Quoi qu’il en soit de telles décisions comme toujours donne lieu à des supputations. Conakry étant, selon les propres termes du premier ministre Lansana Kouyaté, ‘’la capitale des grossistes de rumeurs’’.

 

L’opinion publique apprécie donc autrement cette décision. Pour elle, c’est simplement une manière, pour le gouvernement, d’ajourner certaines velléités tendant à manipuler les élèves et étudiants pour les faire descendre dans la rue, dans des manifestations contre la cherté de vie.

 

D’autres estiment cependant que le gouvernement est entrain de se donner tous les moyens pour pouvoir honorer ses engagements par rapport aux mesures d’accompagnement, qu’il a annoncées suite à la hausse des prix des produits pétroliers à la pompe. Il compte également se donner tous les moyens pour l’interdiction formelle d’éventuelles agitations.

 

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce