
Selon les remarques du PACV2, 2012 aura été l’année d’extension effective du programme dans ce sens que les 304 CR que coptent le pays seront désormais couvertes par le PACV 2, dont 11 le sont conjointement avec le Projet de Gestion Côtière et Marine de la Biodiversité (PGCMB) et 26 avec le Projet de Gestion Communautaire des Terres (PGCT).
A l’occasion, l’un des représentants du projet, Alassane Aminata Touré a déclaré, qu’au cours de l’année 2012,179 Plans Annuels d’Investissements (PAI) des CR ont été financés par le projet à hauteur de 9 millions de dollars US, soit plus de 65 milliards de GNF. Apres avoir salué la tenue de cette rencontre à Boké et retracé l’historique de la décentralisation en Guinée, le gouverneur par intérim de la Région Administrative (RA) de Boké, El hadj Baba Dramé a indiqué, que le PACV2 constitue un outil efficace en matière de décentralisation s’inscrivant dans le sillage de la politique du gouvernement pour lutter contre la pauvreté en Guinée. Il s’est ensuite félicité du fait que les 32 Communes Rurales de sa région soient aujourd’hui couvertes par le programme, pour un total de 48 micro-projets réalisés ou en cours de réalisation.
En présidant les travaux, le secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Dr Namory Condé a fait savoir, que le PACV est devenu un véritable programme fédérateur que tout autre projet en Guinée.
C’est ainsi qu’il a invité les participants à examiner sans complaisance les résultats qui leurs seront soumis, afin d’identifier les insuffisances et d’apporter les solutions correctes susceptibles d’impulser le développement socioéconomique à la base.
AGP




















