BOKE: Ouverture des travaux du Comité de pilotage du PACV 2

Les travaux du Comité de pilotage du second Programme d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV2) a ouvert ses travaux, mercredi, 13 février dans la préfecture de Boké en présence des représentants des structures partenaires dudit programme. Ce comité de pilotage est une opportunité pour les acteurs partenaires et bénéficiaires du programme, d’examiner, d’analyser et de valider ensemble les actions menées au cours de l’année écoulée dans le but d’élaborer un nouveau programme pour 2013. Au cours de la rencontre, la quarantaine de participants aura droit à une série de communications axée essentiellement sur, entre autres, la présentation du rapport consolidé des activités 2012, la présentation du rapport 2013 du PACV2 et de deux nouveaux projets qui seront intégrés, la présentation de la stratégie d’encadrement des Communes Rurales (CR) de Guinée et la révision de la manuelle de la procédure. A l’issue des exposés, les débats permettront aux participants, d’apporter des amendements au contenu du document soumis à leurs appréciations... 0:10 16-2-2013

Selon les remarques du PACV2, 2012 aura été l’année d’extension effective du programme dans ce sens que les 304 CR que coptent le pays seront désormais couvertes par le PACV 2, dont 11 le sont conjointement avec le Projet de Gestion Côtière et Marine de la Biodiversité (PGCMB) et 26 avec le Projet de Gestion Communautaire des Terres (PGCT). 

A l’occasion, l’un des représentants du projet, Alassane Aminata Touré a déclaré, qu’au cours de l’année 2012,179 Plans Annuels d’Investissements (PAI) des CR ont été financés par le projet à hauteur de 9 millions de dollars US, soit plus de 65 milliards de GNF. Apres avoir salué la tenue de cette rencontre à Boké et retracé l’historique de la décentralisation en Guinée, le gouverneur par intérim de la Région Administrative (RA) de Boké,  El hadj Baba Dramé a indiqué, que le PACV2 constitue un outil efficace en matière de décentralisation s’inscrivant dans le sillage de la politique du gouvernement pour lutter contre la pauvreté en Guinée. Il s’est ensuite félicité du fait que les 32 Communes Rurales de sa région soient aujourd’hui couvertes par le programme, pour un total de 48 micro-projets réalisés ou en cours de réalisation. 

En présidant les travaux, le secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Dr Namory Condé a fait savoir, que le PACV est devenu un véritable programme fédérateur que tout autre projet en Guinée. 

C’est ainsi qu’il a invité les participants à examiner sans complaisance les résultats qui leurs seront soumis, afin d’identifier les insuffisances et d’apporter les solutions correctes susceptibles d’impulser le développement socioéconomique à la base.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce