
C'est dans le but de trouver une solution à cette situation que le secrétaire d'état aux travaux publics, M. Mamady Kallo en compagnie des hauts cadres de son département a visité mardi, 28 avril, les points noirs de cette route.
A Kolabounyi centre, la délégation des travaux publics a été accueillie par le gouverneur de la région administrative de Boké, Lt/Col Mamadou Boïro en présence des préfets de Boké et Boffa et d'une foule nombreuse venue de la communauté rurale de développement (CRD) de Kolabounyi.
A cette occasion, le gouverneur de Boké a, au nom des populations de sa sphère géopolitique émis le souhait de voir le tronçon Boffa-Kolabounyi réhabilité, car, cette sous-préfecture sert de charnière entre toutes les préfectures de la basse côte.
Mieux, à cause de son impact socioéconomique, la route dont il s'agit, relie la Guinée aux pays voisins notamment, la Guinée Bissau, la Gambie, le Sénégal et le Mali.
Le gouverneur a, au non des citoyens de la localité de Kolabounyi, invité les autorités des travaux publics d'ouvrir une corniche dans cette CRD; ce qui permettrait dans une large mesure de désenclaver la localité.
SBF/AB/MAC




















