BOFFA: Convention d’intercommunalité avec trois CR du littoral

Trois Communes Rurales voisines à savoir, Douprou, Tougnifily et Mankoutan dans la préfecture de Boffa, se fondant sur les dispositions du Code des collectivités locales en son article 58, relatif à la coopération décentralisée, se sont retrouvés vendredi, 25 janvier dernier à Douprou pour procéder à la signature d’une Convention d’intercommunalité. Cette Convention qui vise à promouvoir les techniques de protection du sel solaire, afin de sauvegarder l’environnement dans leurs localités respectives, se situe dans le cadre de la mise en œuvre des Projets Gestions Marine de la Biodiversité. Ainsi, sur la base d’un consensus, le trois CR ont choisi Tougnifily pour assurer le leadership de l’association, en raison de sa position charnière. Pour atteindre les objectifs qu’elles se sont assignées, ces communes partenaires bénéficient de l’accompagnent de l’équipe régionale d’appui au Projet d’Appui aux Collectivités Villageoises (PACV) de Boké, intégrant le Projet de Gestion Côtière et Marine de la Biodiversité (PGCMB)... 22:59 30-1-2013

C’est une ONG nationale dénommée, Association pour le Développement Agricole de la Mangrove (ADAM), qui est chargée de l’exécution des travaux sur le terrain, pour une période allant de 5 à 6 mois. 

En apposant leurs signatures sur les documents de la Convention de coopération, les maires des trois CR partenaires ont, par la voix de leur président, Mohamed Sankon Soumah, président de la CR de Tougnifily, indiqué que cette Union naissante, autorisée par la loi, devra bénéficier du soutient de tous et de chacun, en vue de mieux préserver ce bien public vital qu’est l’environnement.

Pour le directeur de l’ONG, ADAM-Sel, Yasso Camara, son organisation, forte de plusieurs années d’expériences dans ce domaine précis, mettra tout en œuvre pour mériter de la confiance placée en elle. Le coordinateur national du PACV, Alhassane Aminata Touré a, pour sa part déclaré, que la signature de cette Convention d’intercommunalité apporte à suffisance que la politique de décentralisation prônée par le gouvernement fait du chemin en Guinée.

MC/HML/FC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce