
C’est une ONG nationale dénommée, Association pour le Développement Agricole de la Mangrove (ADAM), qui est chargée de l’exécution des travaux sur le terrain, pour une période allant de 5 à 6 mois.
En apposant leurs signatures sur les documents de la Convention de coopération, les maires des trois CR partenaires ont, par la voix de leur président, Mohamed Sankon Soumah, président de la CR de Tougnifily, indiqué que cette Union naissante, autorisée par la loi, devra bénéficier du soutient de tous et de chacun, en vue de mieux préserver ce bien public vital qu’est l’environnement.
Pour le directeur de l’ONG, ADAM-Sel, Yasso Camara, son organisation, forte de plusieurs années d’expériences dans ce domaine précis, mettra tout en œuvre pour mériter de la confiance placée en elle. Le coordinateur national du PACV, Alhassane Aminata Touré a, pour sa part déclaré, que la signature de cette Convention d’intercommunalité apporte à suffisance que la politique de décentralisation prônée par le gouvernement fait du chemin en Guinée.
MC/HML/FC




















