BENSOUDA A CONAKRY ET DES JUGES GUINEENS A OUAGA : La réaction du porte-parole des FPDD

Invité de l’émission ‘’ Espace expression ‘’ de la radio privée ‘’ Espace Fm’’ de ce mardi, 07 juillet 2015, le porte-parole du parti politique les Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD) de Dadis , Maxime Manimou a déclaré que l’arrivée de la procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda la semaine dernière dans la capitale guinéenne, se justifiant d’etre venue évaluer l’état d’avancement de l’enquête sur les massacres du 28 septembre 2009, par les autorités judicaires guinéennes, est une manière pour le régime en place, de tenter tous les moyens pour fragiliser l’éventuelle alliance en cours entre le parti FPDD de Dadis et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, dans le but d’affronter la présidentielle du 11 octobre 2015.

Dans son intervention sur cette radio privée, le porte-parole du FPDD, Maxime Manimou a indiqué que l’alliance FPDD et UFDG dérange actuellement le gouvernement Alpha Condé. ‘’C’est pourquoi, ils ont envoyé des juges chèrement payés dans la capitale burkinabé pour inculper leur président Moussa Dadis Camara’’, a-t-il ajouté. 

De ce fait, il a prévenu  que les FPDD et l’UFDG ne se laisseront pas intimider pour toute influence commanditée que  ce régime entreprendra dans le cadre de les disperser.  

‘’ Moussa Dadis Camara jouit toujours d’une certaine popularité. Et, ça peut compter aux yeux des politiques. Voilà pourquoi son « crime » de s’allier au principal opposant lui crée aujourd’hui beaucoup plus d’ennuis que les massacres du stade du 28 septembre, perpétrés depuis 2009 ‘’, a-t-il dit.

Karifa KEITA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce