
Au nom de tout le groupe musical, le guitariste exhibitionniste Sékou Bembeya confie: « Mais, en ce qui concerne le pays, nous présentons nos sincères et profondes condoléances à tout le peuple de Guinée, pour l'accident tragique qui a fait une vingtaine voire trentaine de victimes. Nous en sommes vraiment tristes et prions pour le repos de l'âme de chacun des disparus. Qu'Allah dans sa miséricorde infinie leur accorde Son paradis. Amen!»Joint au téléphone par la rédaction de GCI, Maître Barry, de façon spontanée revient sur les temps forts du séjour de Bembeya sur le sol ivoirien...
« Je vous avoue que c’était grandiose et pathétique. Nous avons été réceptionnés par des hôtesses à l’aéroport. On nous a reçus comme des princes à Abidjan. Il y avait tout un monde. Tout le staff de la RTI au grand complet ainsi que de nombreux hommes de culture de la Côte d’Ivoire. De l’aéroport, notre cortège s’est dirigé vers la RTI où nous devrions passer sur les antennes d’une émission pour dire aux mélomanes ivoiriens qu’effectivement Bembeya est là! Ensuite, le groupe a eu à animer une conférence de presse au cours de laquelle les membres de l’orchestre ont été tous présentés à la presse et au public présent. Et le vendredi c’était le comble, c’était la grande fête. Le groupe comme à l’accoutumée, était au top et à fait vibrer ses nombreux mélomanes. Je suis vraiment content de constater que ce groupe, même après cinquante ans, reste encore gravé dans les cœurs de milliers de mélomane de la sous-région et à travers le monde. J’en suis fier et c’est la Guinée qui gagne».
Au nom de tout le groupe musical, le guitariste exhibitionniste Sékou Bembeya confie: « Mais, en ce qui concerne le pays, nous présentons nos sincères et profondes condoléances à tout le peuple de Guinée, pour l'accident tragique qui a fait une vingtaine voire trentaine de victimes. Nous en sommes vraiment tristes et prions pour le repos de l'âme de chacun des disparus. Qu'Allah dans sa miséricorde infinie leur accorde Son paradis. Amen!»
Photo : Sékou Bembeya Diabaté
Propos recueillis par Lamine Camara, exclusivement pour GuineeConakry.info




















