
de la BBC Afrique.
Pour imprimer à cet événement un éclat digne de son nom, beacoup d'activités ont été organisés. Dont un point de presse donnée par ces personnalités de la BBC au Novotel. Mais avant, une bonne dizaine de journalistes de la RTG ont bénéfié de la formation initiée et exécutée par la BBC. Ce jeudi 28 juin 2007, il est prévu des émissions tous azimuts sur la Guinée.
Dans la même logique, une interview du premier ministre passera en direct sur les antennes de la RTG et la BBC, simultanément.
A cette importante rencontre, le ministre de la communication et des nouvelles technologies de l'information, en mission de fin de contrat avec l'UNICEF en RDC, était représenté par son chef de cabinet, El Hadj Ibrahima Barry. Lequel a tenu à rappeler que cet événement est une preuve que la libéralisation de l'espace audiovisuel est effective en Guinée.
Le directeur général de la RTG, Alpha Kabinet Kéita présent également sur les lieux a prononcé un discours dans le même sens. Désormais, les populations de Labé et de Conakry peuvent capter la BBC sur 93.9 FM. L'image autrefois écornée de la Guinée est entrain de changer sous nos yeux.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















