
Le Vice Président a ensuite déjeuné avec les représentants du secteur privé guinéen autour des questions de formation et de financement du secteur privé par les banques commerciales. Le Vice Président a été ensuite recu en audience par le Président de la République, le professeur Alpha Condé. Makhtar Diop a bouclé sa première en visite en Guinée par une conférence de presse aux environs de 18heures au Ministère de l'Economie et des finances.
Les questions des journalistes ont essentiellement porté sur l'atteinte du point d'achèvement par la Guinée. De facon générale, aussi courte soit -elle, la visite du Vice Président en Guinée a été un réel succés. Les échanges avec les autorités guinéennes ont été fructueux et constructifs. De toutes les discussions, il ressort que Makhtar Diop fait du développement des secteurs de l' agriculture et de l'énergie, une priorité.
Il a réaffirmé aux autorités l'engagement de la Banque mondiale à appuyer la Guinée en partenariat avec d'autres bailleurs de pour régler définitivement les questions liées à l'insuffisance énergétique.
Le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l'Afrique quitte Conakry ce soir pour Dakar.
________________________________________
Mamadou Saliou Diallo




















