BANQUE CENTRALE : Sur les paiements en devises étrangères des factures

La Banque Centrale de la République de Guinée constate que malgré ses multiples rappels, certains opérateurs économiques et autres particuliers continuent de libeller ou de payer en devises étrangères leurs factures de biens et services, notamment pour le loyer à usage d’habitation ou professionnel. Elle informe à cet effet, tout acteur économique concerné, personne physique ou morale, que les dispositions du décret 032/PRG/88 du 28 Janvier 1988, portant généralisation de la facturation e du paiement des biens et services en francs guinéens sur l’étendue du territoire national, sont et demeurent en vigueur.

BANQUE CENTRALE

 COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA BANQUE CENTRALE DE LA REPUBLIQUE DE GUINÉE

 

La Banque Centrale de la République de Guinée constate que malgré ses multiples rappels, certains opérateurs économiques et autres particuliers continuent de libeller ou de payer en devises étrangères leurs factures de biens et services, notamment pour le loyer à usage d’habitation ou professionnel.

Elle informe à cet effet, tout acteur économique concerné, personne physique ou morale, que les dispositions du décret 032/PRG/88 du 28 Janvier 1988, portant généralisation de la facturation e du paiement des biens et services en francs guinéens sur l’étendue du territoire national, sont et demeurent en vigueur.

En conséquence, tout contrevenant à ces dispositions s’expose aux sanctions prévues par la loi L/2000/006/AN du 28 Mars 2000, portant règlementation des relations financières relatives aux transactions entre la République de guinée et l’étranger.

La Banque Centrale

 

Boîte Postale N° 692 - Conakry - Téléphone : (+224) 664 77 77 77 - Email: secretariat.gouv(at)bcrg-guinee.org

Site Web : www.bcrg-guinee.org  - 12 Boulevard du Commerce C/Kaloum

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce