BALLON D'OR AFRICAIN : Ibrahima Traoré parmi les nominés

Alors que les supputations et la polémique qui entourent la démission du métronome de l’équipe nationale guinéenne font de plus en plus d’échos, Ibrahima Traoré le meneur de jeu du Sily et joueur de club allemand du Borussia Munchengladbach , a été nominé pour la course au titre de meilleur joueur africain de l’année.

Au moment où  l’équipe nationale guinéenne doit entamer  le début des éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie, bien que figurant sur la liste des joueurs convoqués par  le sélectionneur Luis Fernandez, Traoré ne s’est pas encore résolu à retrouver la sélection nationale, et préfère se consacrer pour l’heure à son club, pour des raisons personnelles et professionnelles, dit-on.

Mais au-delà de sa mauvaise relation avec la sélection guinéenne, Il est le seul Guinéen sur cette liste des prétendants au Ballon d’or africain et même s’il ne part pas favori pour remporter ce titre, c’est déjà une reconnaissance en soi. Une consécration pour ce jeune joueur qui n’a de cesse d’émerveiller les spécialistes  du foot africain, qui voient déjà en lui un futur grand joueur, raison de plus pour la sélection nationale, la Fédération guinéenne de football, de fonctionner avec plus de responsabilité et de professionnalisme pour le ramener à de meilleurs sentiments.

Pour rappel Ibrahima Traoré n’est pas le seul joueur africain à avoir boudé la sélection nationale pour des raisons de dysfonctionnements et de mauvaise gestion dans l’encadrement.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce