
Au moment où l’équipe nationale guinéenne doit entamer le début des éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie, bien que figurant sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Luis Fernandez, Traoré ne s’est pas encore résolu à retrouver la sélection nationale, et préfère se consacrer pour l’heure à son club, pour des raisons personnelles et professionnelles, dit-on.
Mais au-delà de sa mauvaise relation avec la sélection guinéenne, Il est le seul Guinéen sur cette liste des prétendants au Ballon d’or africain et même s’il ne part pas favori pour remporter ce titre, c’est déjà une reconnaissance en soi. Une consécration pour ce jeune joueur qui n’a de cesse d’émerveiller les spécialistes du foot africain, qui voient déjà en lui un futur grand joueur, raison de plus pour la sélection nationale, la Fédération guinéenne de football, de fonctionner avec plus de responsabilité et de professionnalisme pour le ramener à de meilleurs sentiments.
Pour rappel Ibrahima Traoré n’est pas le seul joueur africain à avoir boudé la sélection nationale pour des raisons de dysfonctionnements et de mauvaise gestion dans l’encadrement.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2015-GuineeConakry.Info




















