BAH OURY AUX LEADERS DE L’OPPOSITION : ‘’La marche était contre moi …’’

Invité d’une émission de la radio privée ‘’ Soleil FM’’ ce mardi, 23 aout 2016, l’ex vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury a affirmé que « la manifestation du 16 août dernier sur la route Leprince par Cellou Dalein Diallo et ses compagnons de l’opposition, n’était pas contre le gouvernement Alpha Condé, mais plutôt dirigée contre sa personne »

L’ex-ministre de la Réconciliation nationale, Bah Oury  n’a pas manqué de rappeler qu’il reste et demeure le fondateur du principal parti de l’opposition (UFDG) et, de surcroit, le vice-président de cette formation politique dirigée encore par le chef de file de l’opposition. 

Bah Oury amer mais serein s’est souvenu que pendant qu’il luttait avec feu Bah Mamadou pour la libéralisation des ondes en Guinée, Cellou Dalein Diallo, alors grand pilier du régime   de Lansana Conté, était contre cette libéralisation.

« Maintenant, quand je vois ces mêmes  personnes  qui étaient aux affaires au temps de feu Conté, et qui nous empêchaient d’entamer librement nos marches de protestation, se dire aujourd’hui opposants, je trouve ça comme un film comique ! Ces gens-là, ne savent pas ce qu’ils veulent ! », a déclaré Bah Oury .  

 

Léon KOLIE pour GCI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce