BACCALAUREAT A COYAH : Des fraudeurs condamnés

Alors que la Feguipae décernait étonnamment un satisfécit au ministre de l’enseignement pré- universitaire, à Coyah neufs personnes, dont trois enseignants,cinq étudiants diplômés et un candidat au baccalauréat unique session 2016, se livraient à la fraude organisée. Ces personnes ont été interpelées et mises aux arrêts.

Parmi les accusés, 11 ont comparu, 2 ont été acquittés faute de preuves à charge. Les autres ont été condamnés ce mardi 12 juillet, par la justice de paix de Coyah à trois mois de prison ferme pour tentative de fraude.

Selon les témoignages recueillis auprès de la police, les faits se sont déroulés lors de l’épreuve de mathématiques, où ces éléments se sont organisés, coordonnés pour tenter de frauder, en résolvant les sujets pour les faire parvenir aux candidats dans les salles d’examens. C’était sans compter sur la vigilance des responsables du centre en question.

Il faut noter également que d’autres cas de tentatives de fraude dans d’autres centres d’examens du Bac unique à travers le pays, ont été relevés ainsi que des disfonctionnements dans l’organisation.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info      

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce