BAC: Ouf, Enfin!

C'est parti pour le baccalauréat première et deuxième parties! Ce sont 55.016 de candidats pour le bac première partie et 36.406 pour la deuxième partie qui se sont mobilisés aujourd'hui le 05 juillet 2006 pour affronter leurs premières épreuves. Les salles d'examens à travers les quatre coins du pays. Les épreuves ont été lancées selon les informations que nous avons reçues, à partir de 8 heures dans l'ensemble des pérfectures du pays.

Tous des délégués sont en place. Aussi des dispositions draconinennes ont-elles été prises pour assurer la sécurité des candidats et des surveillants.

 

Des agents de la police ont été alors dèployés un peu partout dans les centres d'examens. Il faut dire que le bac avait a été reporté la fois dernière pour des raisons de la grève. A présent tout semble mis en place pour la bonne marche des choses.

 

La fin du bac est prevu pour le dimanche prochain. Et, dès après, ce sont les épreuves de brevet d'étude premier cycle (BEPC) et celles des axamens d'entrée en 7 ème Année qui vont être lancées. En tout, on a récensé 32.555 cadres qui vont surveiller ces examens dans 935 centres comprenant 17.884 salles de classes. A preciser que 296.251 candidats doivent affronter les épreuves d'exament d'entrée en 7ème et 75.455 feront le brevet. Bonne chance à tous

 

Pivi Bilivogui

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce