
Description des tâches
Sous la supervision du Représentant Adjoint, Coordonnateur des Programmes, le Spécialiste des Politiques Sociales sera chargé de:
- Fournir un soutien transversal aux composantes du programme dans le domaine des politiques sociales en recueillant et partageant les informations sur le statut et l'évolution des politiques sociales et des stratégies dans les différents domaines de la programmation de l'UNICEF.
- Coordonner la mise à jour régulière de l'analyse de situation ou les études sur la pauvreté des enfants et contribuer à l'analyse du contexte socio-économique ainsi que les questions politiques affectant le bien-être et les droits des enfants et des femmes.
- Concevoir et gérer les recherches en matière de politiques et de soutien technique sur les principales politiques socio-économiques qui touchent les enfants et les femmes en collaboration avec le gouvernement, les institutions universitaires, les organisations de la société civile et d'autres partenaires.
- Participer à tous les processus de planification et de revue du programme pays, internes et externes, notamment à l’élaboration des documents de planification des Agences du Système des Nations Unies et de l’Unicef.
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de travail annuels, en veillant à la conformité avec les résultats de l'ensemble du programme de pays.
- Donner des orientations politiques, coordonner la sélection et contrôler la qualité des études et évaluations. Veiller à la rétroaction du personnel et des partenaires sur les résultats des principales études.
- Fournir l’analyser du budget et des orientations pour l'élaboration de politiques et de plaidoyer, en particulier en ce qui concerne les secteurs sociaux comme la santé, l'éducation, la protection sociale, etc.
Profil/Qualification/Aptitudes
- Etre de nationalité guinéenne ;
- Etre titulaire d’un Diplôme Universitaire en Sciences Economiques, Sciences Sociales, Statistiques, ou dans un domaine technique connexe,
- Avoir au moins 8 ans d’expérience de responsabilité aux niveaux national ou international, dans l’analyse des politiques sociales, la planification, la gestion, le suivi et l’évaluation des programmes et projets, ou dans des domaines connexes.
- Posséder de réelles capacités de communication et de négociation avec les partenaires du gouvernement et de la société civile.
- Etre capable de travailler harmonieusement dans un environnement multiculturel et d’établir de bonnes et fructueuses relations de travail, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Unicef.
- Avoir des capacités de supervision et de construction d’équipe dynamique de travail axé sur les résultats.
- Avoir la maitrise du français et de l’anglais et de bonnes capacités rédactionnelles dans les 2 langues.
- Avoir une très bonne maîtrise de l’informatique.
- Etre en bonne santé et disposé à voyager à l’intérieur du pays dans des conditions parfois difficiles.
Dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures comprendront une lettre manuscrites de motivation et un CV complet et P-11 seront déposés sous plis fermés portant la mention du titre du poste seront déposés à la réception du Bureau de l’Unicef, immeuble Koubia, Camayenne, Corniche Nord ou par adresse électronique à: msdiallo@unicef.org ou cparker(at)unicef.org.
Si vous avez des questions sur le P-11, prière vous adresser a Mamadou Saliou Diallo, Unité HR, par Téléphone au (224) 68 68 78 00 ou 68 25 28 75 ou a l’adresse électronique ci-dessus
Date limite de dépôt: 28 février 2010
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les candidats sont informés que l’UNICEF est un environnement non fumeur.
NB: Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et invités à une interview. Les documents soumis par les candidats (Lettres de motivation, CV, copie de diplômes) deviennent la propriété de l’Organisation et ne peuvent plus être réclamés.




















