
Description des tâches
Sous la supervision du Représentant de l’Unicef, le Chef de Bureau de Zone sera chargé de :
- Assurer la préparation de l’analyse continue de la situation des enfants et des femmes, y compris dans les situations d’urgence.
- Participer à la formulation, au développement de stratégies et au suivi des activités du programme de coopération Guinée – Unicef.
- Identifier de nouvelles approches pour améliorer l’exécution du programme, avec un accent particulier sur le plaidoyer, la participation communautaire et la mobilisation sociale.
- Examiner et évaluer la faisabilité technique, institutionnelle et financière, ainsi que les contraintes des programmes / projets, en coordination et en collaboration avec les partenaires gouvernementaux et autres.
· Organiser des visites de terrain et des enquêtes afin de suivre et d'évaluer la mise en œuvre des projets. Identifier les problèmes et proposer des mesures correctives pour améliorer et accélérer l’exécution du programme.
· Participer à l'établissement de systèmes efficaces de suivi, de partage d'informations et de rapports pour appuyer le plaidoyer et la participation communautaire.
· Participer à la préparation de tous les rapports des programmes pour le management, le Conseil d’Administration, les donateurs, les revues de budget, l’analyse des programmes, les rapports annuels, etc.
· Assurer la supervision harmonieuse du personnel du Bureau de Zone.
Profil/Qualification/Aptitudes
- Etre de nationalité guinéenne ;
- Etre titulaire d’un Diplôme Universitaire en sciences de développement et sciences sociales ou équivalents,
- Avoir au moins 8 ans d’expérience de responsabilité au niveau national ou international, dans la planification, la gestion et l’évaluation des programmes et projets.
· Avoir de réelles capacités de gestion d’équipe, de communication, y compris avec les communautés et les partenaires du gouvernement et de la société civile.
· Etre capable de travailler efficacement dans un environnement multiculturel ;
· En plus de son intégrité sans reproche et son engagement sans faille, le candidat est capable de traduire de manière efficace les idées en actions, de s’assurer que les services sont délivrés dans les délais et est capable d’atteindre des résultats quantifiables et mesurables.
· Le candidat développe des capacités de supervision et de construction d’équipe de travail.
· Avoir une très bonne maîtrise de l’informatique.
· Etre en bonne santé et disposé à voyager fréquemment à l’intérieur du pays dans des conditions parfois difficiles.
Compétences linguistiques : Maîtrise du français et une bonne connaissance de l'anglais serait un atout.
· Profil des compétences
i) Les valeurs de base (obligatoire)
Engagement
La diversité et l'inclusion
Intégrité
ii) Compétences de base (requises)
Communication
Gestion de résultat
Travail d’Equipe
iii) Compétences fonctionnelles (requises)
Analyse
application des connaissances techniques
Instructions et procédures suivantes
Planification et organisation
Dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures comprendront une lettre manuscrites de motivation et un CV complet et P-11 seront déposés sous plis fermés portant la mention du titre du poste seront déposés à la réception du Bureau de l’Unicef, immeuble Koubia, Camayenne, Corniche Nord ou par adresse électronique pour les candidats en dehors de la Guinée à: msdiallo(at)unicef.org
Pour compléter le formulaire P-11, vous pouvez le télécharger à partir de Google.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les candidats sont informés que l’UNICEF est un environnement non fumeur.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et invités à une interview. Les documents soumis par les candidats (Lettres de motivation, CV, copie de diplômes) deviennent la propriété de l’Organisation et ne peuvent plus être réclamés.




















